10 janv. 2012

Nintendo Entertainment Systeme (NES)



Ce blog portant pour titre une allusion flagrante au plus connu des jeux vidéo de la planète, je ne pouvais pas ne pas parler de jeux et consoles rétro-gaming (le domaine où j'excelle le mieux). 
Au départ mon envie de faire un blog venait de là et même si je ne suis pas la première à parler dans un blog de Mario, de Space Invaders, de Game-boy et autres mythes de nos anciens jeux vidéo, je m'applique moi Lucie collectionneuse, amatrice et surtout in love de Mario et sa salopette à poster quelques articles de temps en temps pour vous faire part de ma vision (peut être peut-on dire "féminine") du rétro-gaming.

La NES est une console de jeux vidéo de la marque Nintendo. Alors pour ceux qui ont pratiqué cette console je ne leur apprendrait rien, quoique !! C'est la version occidentale de la Famicom (console Nintendo du Japon), la Nes est connue pour jouir d'un design plus mature et plus Hi-tech que la Famicom, mais également plus imposant et moins coloré. Elle sort au USA en 1985, j'avais 1 ans et arrive en Europe, chez nous seulement 2 ans plus tard en 1987, j'avais 3 ans. 43,56 millions d'exemplaires ce sont vendus et contrairement à son homologue japonaise, cette machine dispose de manettes détachables et d'un branchement péritel pour la France.
J'ai tellement de choses à vous dire sur cette console que j'en garde un peu pour plus tard, ici je ne fais que la présenter à ceux qui n'y connaissent rien et pour ceux qui ont la larme à l'œil en repensant à leur Super Mario Bross et bien un petit rappel des dates et des chiffres ne vous aura pas fait de mal.

3 commentaires:

  1. Tu pourrais en parler des heures avec mon doux... notre maison est presque un musée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Au point d'avoir les boîtes ? les notices ? et de souffler dans les cartouches pour qu'elles fonctionnent enfin ? !!

      Supprimer